Le Lycée-Collège des Creusets propose des cours d'appui, sur le modèle "learning with peers", donnés par d'autres étudiants. Ces derniers se proposent et c'est le Rectorat, avec les enseignants, qui valident leur proposition, se basant sur leurs notes,...
La liste des mentors et des matières est disponible depuis la page www.apecs.ch/appui/ .
Veuillez noter que pour des raisons de confidentialité des données la liste des Tuteurs des cours d'appui est visible sur identification et mot de passe. Vous pouvez les demander en nous envoyant un message sur l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou vous adresser soit au secrétariat du LCC soit à votre titulaire.
Le nombre de cours validés par branches est visible ici (nouvelle fenêtre).
L’APECS étoffe son offre en apportant un soutien financier aux cours d'appui à un certain nombre d’étudiants dont les parents sont membres de l’APECS. Le mode de fonctionnement s'est simplifié et l'offre étoffée.
Pour pouvoir bénéficier de ce soutien, un formulaire de demande est disponible au secrétariat ou sur le présent site internet, avec toutes les informations complémentaires nécessaires : ⇒ Demande Coup d'Pouce Cours d'appuis ⇐.
C'est 3 blocs de 4 cours qui sont soutenus à raison de 10.- par cours. Une heure de cours coûte 20.-. Pour bénéficier du soutien, il faut que ces 4 cours aient été suivis auprès du même mentor, qui confirmera qu'ils sont terminés avant que le soutien ne soit débloqué.
Attention, pour valider le soutien versé au parents de l'étudiant, le mentor doit confirmer à l’APECS que la suite de 4 cours est terminée. Sans cette confirmation, aucun soutien ne sera versé aux parents. Ce n'est pas l'APECS qui contacte les mentors. Le formulaire d'information à l'APECS est disponible ici : Confirmation par mentor de 4 cours d'appui terminés.
♠ Les étudiants souhaitant s'inscrire comme mentors pour donner des cours d'appui scolaire peuvent s'inscrire pour le faire sur la page www.apecs.ch/appui/. Leur demande sera validée par le Rectorat.